Il y a quelques temps déjà je décidais de poster ma candidature pour faire partie de la nouvelle Creative Team de Motif Personnel. Par chance, Corentine m'a sélectionné et nous nous sommes rencontrés lors du dernier salon Créations Savoir-Faire à Paris. Ce jour-là, je suis repartie le sourire aux lèvres avec de ce merveilleux tissu : le Mini Star Première Etoile couleur émeraude.

J'étais déjà conquise par la qualité des tissus Première Etoile de Motif Personnel, le plus dur a été de choisir la couleur!!! Peut-être même pas en fait car je me suis jetée sur l'émeraude qui est tout simplement magnifique!!

Très vite, avec Corentine nous l'avons associé au Liberty betsy turquoise et le défi était lancé!

Je ne vous raconte même pas la pression!! Je savais que je voulais coudre quelque chose pour ma baby girl mais quoi?!! J'ai cogité pendant un temps qui m'a semblé interminable et je me suis dit que quitte à prendre des risques, j'allais me lancer à fond et lui faire LA robe qui me faisait envie mais flipper : la Louisa Dress de Compagnie M.

Et voilà le résultat!

Mini Star Emeraude : Creative Team défi 1
Mini Star Emeraude : Creative Team défi 1

Au final, je ne sais même pas pourquoi j'avais peur de me lancer car tout est très bien expliqué et ça s'enchaine parfaitement!

J'ai donc associé le Mini Star au Betsy turquoise et j'ai ajouté sur la poche un passepoil Première Etoile couleur menthe à l'eau.

Un régal à coudre ce Mini Star, le tissu est fluide et doux et après lavage il n'est même pas froissé, pour les personnes qui n'aiment pas repasser comme moi c'est un bonheur!

Le seul hic a été la pose de la fermeture éclair invisible sans pied spécial fermeture invisible! Du coup on la voit un peu mais grâce aux étoiles noires je trouve que ça rends très bien!

Détails des finitions : doublure en mini star et fermeture éclair presque invisible!Détails des finitions : doublure en mini star et fermeture éclair presque invisible!Détails des finitions : doublure en mini star et fermeture éclair presque invisible!

Détails des finitions : doublure en mini star et fermeture éclair presque invisible!

Voilà la robe portée, la taille 2 ans est parfaite à l'encolure et au niveau du buste, un peu longue peut-être mais je suis archi fan du rendu et j'ai déjà envie d'une version en velours!

Vous avez vu? Le papa Noël s'est invité sur les photos!

Vous avez vu? Le papa Noël s'est invité sur les photos!

Mini Star Emeraude : Creative Team défi 1
Mini Star Emeraude : Creative Team défi 1
Détail de la poche avec des boutons "funky" de mon stockDétail de la poche avec des boutons "funky" de mon stock

Détail de la poche avec des boutons "funky" de mon stock

De dos

De dos

Mini Star Emeraude : Creative Team défi 1

Double défi relevé : sa tenue de Noël est prête et le Mini Star est à l'honneur aujourd'hui!

Mini Star Emeraude : Creative Team défi 1

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année, à l'année prochaine!

Retour à l'accueil