Celle qui ne savait pas faire les nœuds....
Celle qui ne savait pas faire les nœuds....

...ou mon tout premier top Peplum pour fêter mon retour au boulot Lundi

Tout a commencé il y a une semaine sous la neige avec ma copine Red Laeti qui s'est proposé de m'aider dans cette toute première réalisation, la pauvre!!! Résultat j'ai sué pendant 4 heures (heureusement que Laeti est super patiente!) et en prime j'ai utilisé une surjetteuse, trop coooool cette machine!

C'est donc au cours de cette matinée sympa que je me suis rendue compte que je ne savais pas faire les noeuds (entre autres) pour arrêter les fils de la surjetteuse, du coup on a bien rigolé!

Au bout de 4 heures intensives avec des noeuds, des pinces de partout et un domptage de surjetteuse le bilan était fait : il faut faire DOUCEMENT!!! ben oui il parait que je suis trop brusque.... MOI, non?!!

Au final, je suis rentrée à la maison avec un super haut, il ne me restait plus qu'à faire les finitions : découpe nette de la basque et biais à l'encolure et aux manches. Et ça m'a pris...une semaine.. J'ai cassé 3 aiguilles jersey allez savoir pourquoi (80 c'était peut être un peu juste et puis il faut que je travaille la douceur...) et j'ai décousu le biais au moins 4 fois aux manches avant de trouver une technique qui me convienne... Par contre pour le col que j'ai terminé hier j'ai fait un ONE SHOT, j'étais toute fière!

Pour le côté technique, nous avons utilisé le patron en 38 de Laeti avec 2 bons centimètres de marge tout autour (pour en faire un bon 42 je pense). Le tissu choisi est du jersey épais gris anthracite de chez Mondial Tissu et le biais du Première Etoile bleu canard de Motif Personnel (je vous ai déjà dit que j'aimais cette couleur?!) Pour le biais au départ je voulais du capel couleur moutarde et puis finalement j'avais le bleu canard dans mon stock...

Je suis plutôt satisfaite du résultat et j'ai un haut sympa pour le boulot qui cache mes kilos de grossesse. Je n'en ai pas fini avec le jersey ça c'est sûr!

Retour à l'accueil