Matelas à langer nomade par jeune maman

Ca y est j'ai accouché -il y a deux semaines- et depuis je n'ai rien couturé, on s'organise petit à petit à la maison pour avoir un peu de temps pour faire d'autres trucs que s'occuper de bébé.

En parlant de bébé, le crash-test des bavoirs hand made est passé et heureusement que j'en avais fait pleins car on les change à chaque biberon! Pour ce qui est de l'attache moi je préfère les pressions mais Bob, lui, préfère le scratch...

Un autre truc que j'ai appris -fort de mes deux semaines d'expérience de jeune maman- c'est que le matelas à langer aussi se change TRES souvent et il vaut mieux en avoir quelques uns d'avance...ben oui bébé adore faire pipi dessus quand maman a enlevé la couche!

Bref, je vous écris entre deux biberons et un brin de ménage mais je n'ai que très peu de temps pour vous dire que ce tuto de matelas à langer nomade par Florette est top et très facile à faire, il se range facilement dans le sac à langer pour partir en vadrouille et on peut même y glisser une couche une fois plié.

Pour la déco je me suis amusé avec des appliqués papillons et un point rigolo de ma machine à coudre. Le tissu éponge est le même que pour les bavoirs, le coton rose est de mon stock et le biais rose fluo a été acheté dans une mercerie près de chez moi.

Bientôt de nouvelles créas en cours et à offrir pour une naissance très rapprochée de la mienne!

Matelas à langer nomade par jeune mamanMatelas à langer nomade par jeune maman
Retour à l'accueil