Petits pois pour petits pains!

Quand vous habitez dans la campagne profonde comme nous, pour avoir du bon pain frais le matin c'est pas gagné...Fort heureusement nous n'en sommes pas de gros consommateurs la semaine, mais par contre le week end -dimanche minimum- il nous faut nos croissants et nos pains au chocolat pour le petit dej'. Sauf que pour chopper la boulangère ambulante le matin ben c'est pas gagné : quand on arrive à se lever y'a toujours quelque chose qui nous distrait au moment où elle passe et on n'entends pas le fameux klaxon... Alors y'en a marre de se lécher les babines avec des pains au chocolat qui ne sont pas dans notre assiète parce qu'on a loupé la boulangère, y'en a marre parce que ça fait deux semaines d'affillée qu'on se fait avoir comme des bleus!!

Les petits vieux du village eux ils ont tout compris, tous les matins ils ont leur pain. Mais comment font-ils sacre bleu?! La réponse est toute simple : ils pendent un sac à pain à leur portail et la boulangère sait ce qu'elle a à faire, la classe!

Alors hier soir vite fait et grâce au tuto sympa de Gladys j'ai copié les petits vieux en espérant que ça fonctionne ce matin avec la boulangère et bingooooooooooo ça a marché du tonnerre : enfin des pains au chocolat tout frais au petit dej'!!

J'ai quand même un peu réfléchi au truc hier soir devant The Voice et j'ai utilisé du coton enduit à pois pour l'extérieur car il pleut très souvent dans notre campagne et le pain mouillé c'est pas bon!

Le voici accroché à la porte d'entrée prêt à être dégainé!

Petits pois pour petits pains!
Retour à l'accueil