Un gros dodo dans Totoro!

Avec Bob nous adorons l'univers Japonais de Ghibli et tout particulièrement "Mon voisin Totoro". Il était alors évident pour nous que notre petite allait baigner dormir dedans! Le thème était donc tout trouvé pour cette gigoteuse issu des "Intemporels pour bébés".

Un gros dodo dans Totoro!

Si vous voulez tout savoir cette cousette n'est pas récente, c'était même un de mes premiers défis : confectionner une gigoteuse seule du début à la fin pour la première fois! En fait, j'avais juste envie de la garder sous le coude pour en parler plus tard et surtout, je n'étais pas vraiment seule puisque Maman était encore là pour m'aider, je trouve qu'on s'en est pas mal sorti toutes les deux!

Le projet initial était de confectionner un bonnet assorti pour imiter la tête de Totoro mais Bobinette n'aime pas les bonnets alors j'ai laissé tombé!

Un gros dodo dans Totoro!

Pour la fermer j'ai tout simplement utilisé des pressions KAM couleur gris et à l'utilisation elles sont super pratiques!

J'ai choisi du polaire gris et blanc, du coton noir pour l'intérieur et j'ai cousu à la main les petites vagues sur le ventre.

Un gros dodo dans Totoro!

Testée et approuvée!

Retour à l'accueil